L'espace Livres

Coworking, réenchanter le travail

LIVRELe 4ème livre signé Geneviève Morand sort en juin aux éditions Jouvence avec pour titre « Coworking, réenchanter le travail », et sous-titre : « Vers la collaboration créative ». L’économie collaborative et du partage à l’heure d’Internet questionne et fait bouger la société, les organisations tout comme les individus. Ce mouvement a aussi donné naissance au coworking qui connait un essor mondial depuis 10 ans. Au-delà de l’aspect physique, immobilier, architectural des espaces de travail partagés, le coworking est une aventure humaine. Ce livre dresse le panorama des grands courants idéologiques qui ont abouti à ce phénomène. Et donne les clés humaines et pratiques pour entrer dans l’ère qui s’annonce : la fin de l’emploi et la révolution du travail collaboratif.

Ce livre apporte un regard neuf et rafraichissant sur des aspects moins visibles du coworking. Les aspects de commodité, d’espace de travail pas cher et bien équipé sont bien documentés.

Ce livre explore les enjeux du bien vivre ensemble, de la Lire la suite >>

L’art de développer son réseau relationnel

51USFylcczLPenser liens créatifs

« Si votre objectif est de devenir acteur de votre vie, ce livre est pour vous. »

L’avenir appartient aux personnes et aux organisations capables de tisser des liens de confiance et de qualité avec leur environnement.
Ce livre est un guide pour comprendre les principes de ce changement de paradigme. Il est une clé essentielle pour savoir comment développer son réseau relationnel et saisir chaque opportunité de rencontre pour co-créer aujourd’hui le monde de demain.
Les auteurs sont deux entrepreneurs réflexifs qui prennent plaisir à partager leurs meilleures pratiques.
Geneviève Morand est une pionnière des réseaux sociaux, des cercles d’entraide et des espaces de coworking. Elle a contribué à faire entrer le mot « réseautage » dans le dictionnaire.
Michel Sintes est le co-inventeur du mouvement de la montre Daytona de Rolex, spécialiste de la créativité.

publié dans Livres par webmaster

L’art de l’entraide

« Je suis les liens que je tisse »
Albert Jacquard

Aujourd’hui plus que jamais, la qualité des liens que nous sommes capables de nouer devient la clé de notre réussite. Conscientiser et intégrer cette compétence est à la portée de chaque personne qui souhaite devenir le changement qu’il veut voir dans le monde.
Rejoindre un groupe d’entraide, c’est faire de la place dans sa vie pour partager ses défis avec d’autres et avoir accès au meilleur de nous-mêmes. Lire la suite >>

Du réseautage au management collaboratif

Préfaces de Lise Cardinal et Louis Balme
Après avoir fondé la plateforme d’échanges Rezonance à Genève en 1998, Geneviève Morand est devenue la figure suisse romande du réseautage et du management collaboratif. Brillante lors de ses interventions en public, passionnée d’innovation et de créativité, elle décide en 2008 de prendre de la hauteur. Lire la suite >>

Du réseautage à l’entraide

Le réseau et l’entraide qui est au coeur du processus entrepreneurial est le thème de cet article. Merci à la Revue Économique et Sociale  de partager plusieurs fois par an dans son excellente publication des textes et des auteurs qui nous éclairent sur les meilleures pratiques managériales. La Revue Économique et Sociale est soutenue par la BCGE, HEC Lausanne, EPFL, HES-SO, IDHEAP, Migros, Nestlé, Raiffeisen, Retraites populaires et l’Unviersité de Lausanne, sous l’impulsion de son secrétaire général, Max-Alain Guénette.

Pour s’abonner

Lire la suite >>

Et le gangant est : la créativité !

Dossier de la Revue Économique et Sociale de 4 articles dirigé par Geneviève Morand publié à l’occasion d’une journée de réflexion sur la créativité organisée conjointement par Rezonance et la Muse, qui a réuni 300 personnes à la Fédération des Entreprises Romandes (FER):

Swiss Innovators Yearbook

En 2005, 2006 et 2007, le Swiss Innovators YearBook a publié les portraits de tous les lauréats à l’entrepreneuriat et à l’innovation de Suisse. Distribué dans toutes les Ambassades suisses, cette revue faisait état de la créativité des jeunes entrepreneurs.

Lire la suite >>